Les principaux donateurs envisageraient de passer du soutien au gouverneur de Floride Ron DeSantis au sénateur de Caroline du Sud Tim Scott dans la course primaire républicaine, invoquant des inquiétudes concernant le début et la direction de la campagne présidentielle du gouverneur ces derniers mois.
* 100003*DeSantis a officiellement lancé son offre au cours de la dernière semaine de mai, qui a fait l’objet d’un examen minutieux compte tenu des difficultés techniques qui ont entravé le lancement très attendu de Twitter Spaces.
Mais depuis son entrée dans la course, DeSantis n’a pas réussi à devenir le favori, et les sondages n’ont ni radicalement changé ni oscillé dans sa direction, malgré son blitz des premiers États primaires tels que l’Iowa, Caroline du Sud, et New Hampshire.
La campagne de DeSantis a également frotté certains partisans potentiels dans le mauvais sens en raison des faux pas des membres du personnel et des “influenceurs” des médias sociaux au cours des dernières semaines. Avec des inquiétudes supplémentaires concernant les différences politiques potentielles, certains bailleurs de fonds cherchent maintenant ailleurs. rencontrer le sénateur Scott le mois dernier, citant «trois personnes au courant de la réunion de fin juin». Selon le rapport, il prévoit de rencontrer Scott une fois de plus et de décider s’il doit “lui faire un chèque”. Ce changement fait suite à son soutien à la course au poste de gouverneur de DeSantis en 2018 – en faisant un don de 200 000 $ – ainsi qu’à son super PAC l’année dernière. et cherchent toujours » pour qui soutenir.
« Ils étaient à l’origine avec DeSantis. Ils recherchent d’autres options et Tim Scott est probablement leur principale cible en ce moment », a déclaré l’individu, selon le point de vente, qui a également souligné l’investisseur milliardaire Stanley Druckenmiller, qui serait également intéressé à soutenir Scott.
Politico a également parlé à Andy Sabin, un contributeur du GOP qui a déclaré que d’autres donateurs étaient certainement également intéressés par Scott. Lui, comme eux, soutenait initialement DeSantis mais a changé et organisera même une collecte de fonds pour Scott dans sa maison des Hamptons cet été. le candidat répond par SMS lorsqu’il tend la main. Bien qu’il fasse des affaires dans le Dakota du Nord et qu’il ait été contacté par la campagne présidentielle du gouverneur Doug Burgum, Sabin a déclaré qu’il restait avec Scott. Il a cité une loi d’État agressive signée par Burgum qui interdit presque tous les avortements.
DeSantis a également été critiqué pour sa volonté de signer une législation conservatrice sur l’avortement, mais Scott a également déclaré qu’il signerait des projets de loi conservateurs sur l’avortement. Cependant, Politico note que Scott n’a “pas explicitement déclaré son soutien à une interdiction nationale avant 15 semaines de grossesse”.
Indépendamment, les donateurs sont intéressés à voyez ce qu’est Scott. L’ancien sénateur Cory Gardner (R-CO), président du PAC de Scott, a déclaré que l’éloignement de DeSantis était plus visible après que le gouverneur a affirmé que la question de l’Ukraine était un “conflit territorial”. Le mégadonateur républicain Ken Griffin fait partie de ceux qui envisageraient de retirer son soutien de DeSantis, bien qu’il ait fait un don à sa campagne de gouverneur et qu’il ait effectivement déclaré qu’il le soutiendrait à la présidence avant son lancement en novembre. Mais maintenant, selon les rapports, il “évalue” le champ primaire du GOP. Selon les rapports, Griffin n’était pas satisfait de la réponse de DeSantis à propos de l’Ukraine, ainsi que de sa position sur l’avortement – un thème commun parmi ces méga donateurs :
Le porte-parole de la campagne DeSantis, Andrew Romero, a cependant minimisé les informations.
“Vous pourriez tapisser la résidence du gouverneur avec le nombre de nécrologies politiques prématurées écrites sur Ron DeSantis”, a déclaré Romero.
“Défier l’establishment n’est jamais facile – et cette campagne pour sauver notre nation va être une bataille longue et acharnée pour vaincre Joe Biden. Nous construisons une organisation qui ira jusqu’au bout », a-t-il poursuivi, ajoutant:« Ron DeSantis travaille pour gagner, et alors que les électeurs à travers le pays continuent d’en apprendre davantage sur ses plans prospectifs pour inverser les échecs de Biden, il va gagner la nomination.”
S’il est vrai que DeSantis continue d’organiser des collectes de fonds, y compris une prochaine” soirée à Southampton plus tard ce mois-ci avec Nancy Sinatra inscrite au comité hôte “par Politico, les collectes de fonds surviennent au milieu de rapports selon lesquels même les Murdochs sont aigris sur DeSantis.
“Un initié de Fox News a déclaré à Rolling Stone que Rupert et son fils Lachlan Murdoch” sont transactionnels et peuvent sentir un perdant à un kilomètre “”, comme l’a détaillé Breitbart News.
Le mouvement potentiel loin de DeSantis n’est pas nécessairement nouveau, car les inquiétudes ont commencé à bouillonner avant même que le gouverneur ne saute officiellement dans la course alors que certains se demandaient s’il était sage de la part de DeSantis de courir maintenant plutôt que d’attendre jusqu’en 2028, lorsque Trump est hors de l’image.
“Pas de foule, pas d’enthousiasme, pas d’intérêt. Sa campagne est dans un désarroi total », a déclaré Trump sur Truth Social après l’apparition de DeSantis le week-end du 4 juillet dans le Granite State. “Il se fait très mal pour 2028. Vous voyez, la loyauté compte avec les Patriots !” frustration avec DeSantis.
Comme l’a rapporté Breitbart News:
Qu’est-ce qui ne va pas avec RD? a écrit un membre du groupe, faisant référence à la réponse de DeSantis – ou à son absence – aux inondations majeures de Fort Lauderdale. Le gouverneur était visiblement absent, voyageant à travers le pays et prononçant des discours au plus fort du problème historique. Cette semaine-là, il était dans l’Ohio pour l’événement du Lincoln Day du parti républicain du comté de Butler et a finalement déclaré l’état d’urgence pour le comté de Broward. Il a prononcé un discours à l’Université Liberty la même semaine et a également assisté à un événement dans le New Hampshire. Même l’ancien président Trump a pesé sur les actions de son rival potentiel, déclarant à Breitbart News : “Il ne devrait pas faire campagne en ce moment. Il devrait être là. »
Selon Rolling Stone, un participant au chat de groupe voulait savoir comment contacter au mieux DeSantis pour “se plaindre”. Il cite également d’autres plaintes de ces principaux donateurs, dont l’une incluait DeSantis qualifiant l’Ukraine de “différend territorial”. ferait un don à Donald Trump », a déclaré une source au point de vente, démontrant davantage la perte de confiance dans le gouverneur, alors que d’autres souhaitent que le gouverneur défie Trump plus directement également.
Des enquêtes nationales récentes continuent de montrer Trump comme le favori dominant, recueillant 56 % de soutien contre 17 % pour DeSantis et 3 % pour Scott. bataille difficile » dans la course primaire républicaine.
« Nous sommes en baisse à deux chiffres ; nous avons du travail à faire », a déclaré Cortes.
VIDÉO: le sénateur Tim Scott annonce sa candidature à la présidence des États-Unis
Tim Scott / YouTube